SSPM ‒ un chemin vers la musique
Société Suisse
de Pédagogie Musicale
DE   FR   IT
Zurück zu «SSPM : Revue Musicale Suisse»

Orientation future de la SSPM: les impulsions des présidences

Un World-Café fonctionnant selon le principe de l’exploitation des connaissances collectives, a permis aux présidentes et présidents des sections de la SSPM de présenter des idées sur l’orientation future de l’association. Les thèmes suivants ont été débattus alternativement par petits groupes autour de quatre tables:

- Quelles fonctions le comité central doit-il assumer et quelle doit être sa composition?

- Comment pourrait-on mieux intégrer la Suisse romande et le Tessin à tous les niveaux, y compris à celui de la communication ?

- Qu’est-ce que j’attends de la Revue musicale suisse?

- Quelles doivent être les tâches prioritaires de la SSPM, quels objectifs doit-elle fixer à court, moyen et long terme?

 

Les résultats de l’atelier seront analysés par le comité central lors de sa séance de décembre et intégrés dans la discussion sur l’orientation future de l’association.

 

Comment concilier l’activité au comité avec la vie professionnelle et familiale et assurer une meilleure représentation des régions linguistiques

L’absence de représentation de la Suisse romande et du Tessin au comité central, et les problèmes de compatibilité entre les séances du CC (nombre et durée) et la vie professionnelle et familiale, sont à l’origine d’une proposition de la section de Berne. A l’issue d’un échange d’idées franc et ouvert, le comité central a été chargé à une large majorité d’élaborer des suggestions pour améliorer la représentation des régions linguistiques au CC et permettre de mieux concilier l’engagement au comité avec la vie professionnelle et familiale. Une autre proposition, de la section Winterthur/Oberland zurichois, demandait un débat de fond sur les structures et les finances de l’association centrale. Dans les rangs du CC, il a toutefois été relevé qu’une discussion est déjà en cours sur cette question au comité et que les résultats devraient être présentés lors de la Conférence des présidents de 2014. En conséquence, l’assemblée a décidé de maintenir le calendrier du CC et de ne pas entrer en matière sur la proposition.

 

La prochaine Conférence des présidents aura lieu les 8 et 9 novembre 2014 à Berne.

-bt

 

Les dates de notre section

Le prochain événement sera annoncé dès que possible.

Les dates des autres sections

17.11.2018 | Ehingervilla, Münchenstein BL
SchülerInnenkonzert der Sektion Nordwestschweiz
24.11.2018 | Psychiatrie Zentrums Breitenau, Schaffhausen
SMPV-Vorspiel für Schülerinnen und Schüler
24.11.2018 | Altes Stadthaus, Marktgasse 53, Winterthur
Musik um Fünf und Liederabend
15.12.2018 | Ehingervilla, Münchenstein BL
SchülerInnenkonzert der Sektion Nordwestschweiz
Komplette SMPV Agenda
La SSPM est la plus grande association professionnelle dans le domaine musique et formation en Suisse. Composée d'un comité central et de 15 sections régionales, elle offre à ses membres un large éventail de services et s'implique dans la défense de leurs intérêts professionnels.

Visitez la SSPM sur Facebook