SSPM ‒ un chemin vers la musique
Société Suisse
de Pédagogie Musicale
DE   FR   IT
Zurück zu «SSPM : Revue Musicale Suisse»

Réponse d’Yvette Kovacs:

Non, en l’occurrence, c’est l’école de musique qui est dans son tort. Vous entretenez un rapport d’employé vis-à-vis de l’école de musique, ce qui est considéré juridiquement comme un contrat de travail régi par les dispositions légales correspondantes du code des obligations (CO). Celui-ci précise que si le travailleur est empêché de travailler sans faute de sa part pour des causes telles que maladie, accident ou accomplissement d’une obligation légale, l’employeur doit lui verser le salaire pour un temps limité, dans la mesure où les rapports de travail ont duré plus de trois mois ou ont été conclus pour plus de trois mois. Il est tenu de protéger et respecter, dans les rapports de travail, la personnalité du travailleur et de manifester les égards voulus pour sa santé.

Il s’ensuit qu’après un accident, vous pouvez rester à la maison pour une période limitée, qui varie selon la durée de vos rapports de travail et les dispositions cantonales, en continuant de recevoir votre salaire et en étant protégé pendant un certain temps contre un licenciement. L’organisation du travail incombe à l’employeur, et c’est donc à lui d’organiser et de payer le remplacement du travailleur durant son absence. Si ce n’était pas le cas, l’obligation de chercher un remplaçant constituerait une violation de la personnalité du travailleur malade, et l’obligation de payer le remplaçant viderait de son sens le devoir de l’employeur de verser le salaire, étant donné que le travailleur malade devrait reverser directement son salaire à son remplaçant et qu’il ne toucherait donc rien pendant sa maladie.

Votre école de musique s’est ainsi comportée de manière illicite. Par conséquent, je vous recommande d’en informer le directeur de l’école, d’exiger le versement de votre salaire pendant votre maladie et de demander que le remplacement soit directement payé par l’école de musique.

 

 

 

 

 

Les dates de notre section

Le prochain événement sera annoncé dès que possible.

Les dates des autres sections

17.11.2018 | Ehingervilla, Münchenstein BL
SchülerInnenkonzert der Sektion Nordwestschweiz
24.11.2018 | Psychiatrie Zentrums Breitenau, Schaffhausen
SMPV-Vorspiel für Schülerinnen und Schüler
24.11.2018 | Altes Stadthaus, Marktgasse 53, Winterthur
Musik um Fünf und Liederabend
15.12.2018 | Ehingervilla, Münchenstein BL
SchülerInnenkonzert der Sektion Nordwestschweiz
Komplette SMPV Agenda
La SSPM est la plus grande association professionnelle dans le domaine musique et formation en Suisse. Composée d'un comité central et de 15 sections régionales, elle offre à ses membres un large éventail de services et s'implique dans la défense de leurs intérêts professionnels.

Visitez la SSPM sur Facebook