SSPM ‒ un chemin vers la musique
Société Suisse
de Pédagogie Musicale
DE   FR   IT
Zurück zu «SSPM : Revue Musicale Suisse»

C’est pourquoi le comité central, en collaboration avec le conseiller en marketing et communication Jürg Engi (Mörigen) et le célèbre studio graphique Niklaus Troxler à Willisau, ont développé une stratégie promotionnelle axée sur internet et jouant sur les émotions. Le slogan « Faire enfin de la musique » doit interpeller les adultes qui caressent depuis longtemps le rêve de chanter ou jouer d’un instrument. Par ailleurs, le degré de notoriété du site de la SSPM sera systématiquement amélioré grâce à une mise en réseau ciblée (notamment avec des moteurs de recherche).
La banque de données a déjà été sensiblement améliorée: si la rubrique « membres de la SSPM » renferme comme jusqu’ici la liste de tous les membres de l’association, la rubrique « enseignement privé » ne contient que les noms des professeurs de musique qui ont renvoyé leur bulletin d’inscription « enseignement privé ». En outre, il est désormais possible d’accéder directement par un clic aux sites des membres de la SSPM. Si l’instrument souhaité n’est pas proposé dans le lieu indiqué, le rayon de recherche peut être élargi jusqu’à 500 km avec l’entrée correspondante.
Le dépliant ci-contre sera distribué partout en Suisse dans plus de 100 commerces spécialisés de Suissemusic. Il est également publié sur le site SSPM d’où il peut être téléchargé. Des exemplaires en français, en allemand et en italien peuvent être commandés à tout moment au secrétariat de la SSPM. Il offre aux sections de nouvelles possibilités de promotion, par exemple sous forme d’annonces dans les revues scolaires ou pour de la publicité dans les salles de cinéma.
De l’avis des spécialistes, la présentation graphique de la SSPM auprès du public était jusqu’ici assez hétérogène. Pour que la campagne soit un succès, il est donc essentiel que la promotion de l’enseignement privé s’appuie à l’avenir sur un même logo afin de créer une identité graphique (« corporate design »). Mais l’utilisation d’un même dépliant pour toutes les sections suppose aussi de la tolérance et une volonté de compromis, sachant qu’il n’est jamais possible de satisfaire tout le monde.
Wolfgang Pailer

Les dates de notre section

Le prochain événement sera annoncé dès que possible.

Les dates des autres sections

17.11.2018 | Ehingervilla, Münchenstein BL
SchülerInnenkonzert der Sektion Nordwestschweiz
24.11.2018 | Psychiatrie Zentrums Breitenau, Schaffhausen
SMPV-Vorspiel für Schülerinnen und Schüler
24.11.2018 | Altes Stadthaus, Marktgasse 53, Winterthur
Musik um Fünf und Liederabend
15.12.2018 | Ehingervilla, Münchenstein BL
SchülerInnenkonzert der Sektion Nordwestschweiz
Komplette SMPV Agenda
La SSPM est la plus grande association professionnelle dans le domaine musique et formation en Suisse. Composée d'un comité central et de 15 sections régionales, elle offre à ses membres un large éventail de services et s'implique dans la défense de leurs intérêts professionnels.

Visitez la SSPM sur Facebook